jeudi, août 25, 2005

C'est dur le réveil à 4h15, quand il a des shows le soir qui ont l'air bon, mais que tu peux pas y aller, car tu dois te lever à 4h15 le lendemain... mais bon, c'est comme ça, et dans le fond, c'est amusant de dîner quand la majorité du monde vient tout juste de commencer à travailler. Je fini à 2h, et je peux profiter du soleil. J'ai acheté une tarte aux bleuets. Je vais avoir un horaire fixe, et congé de samedi 14h à mardi 6h30. C'est bien ! Je vais pouvoir voir mon copain de temps en temps !

Bien sûr j'ai regardé la deuxième émission de la saison 2005-2006 de la revanche des nerdz et j'ai manqué le meilleur car ça vient après les pauses. Bref, c'est pas mon truc la télévision. Si je pouvais enregistrer les émissions, je pourrais skipper ce qui m'ennuie, mais comme ce n'est pas le cas, et bien, je passe mon tour. Je préfère passer mon temps sur Internet, ou encore mieux dehors ! (Faut en profiter pendant que c'est encore l'été !)

La fameuse grande bibliothèque (en décomposition) ! J'ai remis trois cds l'autre jours, et un est toujours dans mon dossier. J'ai téléphoné, ils ont renouvellé mon document, et me disent : «la bibliothèque ne roule pas à son rympte normal, car ça fait pas longtemps qu'elle est ouverte, quand on va retrouver votre document, on va le remettre, et clairer votre dossier». Alors là ! Sont même pas capable de faire la job comme du monde ! Dans la section DVD... un commis met des DVDs sur la tablette et tout le monde se jetent dessus. C'est fou. Après une journée de travail... tu n'as pas particulièrement la patience de te faire bousculer.

Un homme à tout faire est venu réparer le tuyau qui fuyait. Après 5 jours sans eau... on peut maintenant fonctionner normalement. J'ai passé l'après-midi hier à faire du lavage. Je travaille moi! et les polos blancs ça se salie très rapidement ! et les trucs pour faire sécher le linge sont tous remplis de guénilles et de serviettes qui ont servi à essuyer les dégâts...

mardi, août 23, 2005

Une journée de congé

Je suis allée voir Windsor for the derby hier à la sala rossa (toujours avec les problèmes de sons). Un lundi soir, il y avait genre 15 personnes dans la salle. J'avais de la misère à rester éveiller rendu à 11h, je cognais des clous... mais quand il a juste 15 personnes dans la salle, ça parraît un peu mal. C'était bien à part de ça.

Je viens d'écouter la première émission de la revanche des nerdz de la saison 2005-2006. (Je vais écouter la deuxième tantôt.) Les deux personnes que j'aime de cette émission c'est Joëlle Chagnon et Pascal Forget. Les autres me tappent sur les nerfs ou ne sont pas intéressant. Bon, mes 24 ans doivent en être pour quelques choses... et maintenant je peux voir la belle vue de Pointe-St-Charles quand je veux. Le reflet du soleil sur le canal... c'est très beau. J'ai mangé un club magnan hier. ;) Mais j'ai pogné des boutes de poivres...

Je me suis achetée un étui pour mettre mon mini ipod. Un étui tout rose pour mon mini ipod tout rose. Je suis allée faire un tour à la boutique ipod. Il avait 3 modèles seulement. Je voulais de quoi qui protège sur le mini ipod la connexion du fils USB. C'est un genre du bouchon qui tient pas vraiment en place, mais bon, ça fait la job pareil. Quand l'étui est fermé, il a une attache qui tient le tout en place. La seule chose... c'est qu'il a un trou ouvert tout le temps pour le fil des écouteurs... pratique quand tu écoutes de la musique, mais sinon encore de la poussière qui peut entrer là (et je travaille dans la farine!)... Il ne peuvent pas faire de quoi de vraiment pratique!! Je comprends pas... d'habitude un appareil... il a des protections pour les connexions sur l'appareil et le fil USB lui y a rien, et pour le mini ipod c'est le contraire... enfin... tout est fait maintenant pour briser après deux jours, grrrr!! Mais moi j'y tiens!

lundi, août 22, 2005

J'ai commencé à travailler dans un petit café/resto/boulangerie/patisserie/charcuterie le lendemain de mon dernier envoi. Je commence assez tôt, la plus part du temps, soit à 6h30, donc je dois changer mes habitudes de vie. Se lever à 4h20 par exemple. C'est quand même agréable de terminer ça journée à 14h. C'est drôle de voir la différence entre les gens à 5h45 dans le métro et ceux à 8h00. Les gens vers 6h sont beaucoup plus calme. Enfin. J'ai ouvert la patisserie ce matin. Je commence à maîtrisser les boutons de la caisse. Il a d'autres nouvelles sur le plancher qui ne savent pas encore la caisse, on court un peu partout, mais ça va. :D C'est assez actif, et c'est assez stimulant. On en fait des cafés au lait le matin. J'aime bien. Mes collègues de travail sont sympatiques.

Je suis allée voir deux films (car mon chum à gagner des billets avec les enchères de Voir). Donc, on est allé voir Villa Paranoïa et Red Eye. À Villa Paranoïa, il y a un court film au début et c'est archi plate! Le film, j'ai pas trop aimé, c'est un film danois, et ça l'air que j'aime pas leur style, enfin. Ensuite, Red Eye, j'ai trouvé ça bien quand même. Ah oui, on a vu un preview d'un film avec un fantôme, qui ressemble à Ghost House (au festival fantasia), mais qui a l'air vraiment plate. Ghost House, c'était trop bien!

Alors, voilà, qu'un tuyau coule dans l'appart et on a dû couper l'eau. Nous l'ouvrons de temps en temps pour faire une réserve d'eau, pour prendre notre douche, pour partir la toilette, et pour faire la vaisselle... ms ça mouille pas mal de guénilles!! J'ai très hâte que le tout soit réparé!!

Bon, je vous laisse sur ces mots, à bientôt.

mardi, août 09, 2005

Retour sur les Francofolies

Les Francofolies se déroulaient du 28 juillet au 6 août 2005. C'est pour ça que je ne vous ai pas écrit durant cette période. J'ai profité de ma proximité du centre-ville pour y aller plus d'une fois. L'année dernière, je suis allée voir Charles Dubé, c'est tout, alors que cette année je suis allée voir :


Les Goules c'était plate à mort, à s'en arracher les cheveux de la tête. Bon, ok, j'aime pas ça du tout! C'est pas mon genre. La musique me rend mauvaise et la voix du chanteur encore plus! Le monde qui aime ça ont l'air d'avoir aimé ça, tant mieux pour eux.

Mes Aïeux, on était trop loin pour voir le beau Stéphane Archambault... il a beaucoup de filles qui étaient là pour le voir, c'est pour ça que je dis ça. Bah, encore là, la musique c'était pas super. Mieux que les Goules, mais pas équivalent à full d'autres musiques plus génial les unes que les autres! La toune de la tite granule... je ne suis pas capable! En plus, ils essayaient de faire faire à la foule une genre de corégraphie poche. Enfin. Je passe!

Les Abdigradationnistes, génial! Leur disque est étrange par contre, car il n'a tout simplement pas de dépliant à l'intérieur de la pochette du disque. Je l'ai vu souvent à la Grande Bibliothèque. Drôle d'idée pareil! Pas trop vendeur. Enfin. Sur leur site vous pouvez écouter la toune Flux Optique... c'est la seule toune que je connaissais avant d'aller voir le show. J'aime bien la toune Tatoo également.

Françoiz Breut, encore là bof. Je sais de quoi à l'a l'air de proche maintenant. Je trippe pas gros sur elle, mais y a des toune bonnes, mais le show gratuit n'était pas super, mieux sur cd rendu là. Enfin.

Le show de Stefie Shock au Métropolis était génial! Beaucoup mieux que celui à la Salle André-Mathieu de Laval. Bref, ça ne se compare pas des gens de Laval et des gens de Montréal, de plus une salle avec des places assignées et le Métropolis. J'étais à même pas 5 mètres de la scène. :) J'ai dansé toute la soirée... à part pour la première partie avec Gatineau (du hip hop) dont les premières tounes étaient pas si mal, mais vers la fin ça donnait mal à la tête! On a même eu la chance (ah oui mais quelle chance!) de voir Stefie Shock chanté avec Plastic Bertrand... drôle pareil la foule était en délire. Oh là là. Même les chansons quétaines, quand c'est Stefie qui les chantes c'est bon, mais là... enfin... Il a également chanté Zobi la mouche des Négresses Vertes dans la toune Tout le monde est triste. (La première fois qu'on l'a vu en show on se demandait c'était quoi la toune, j'ai donc fait une recherche dans google avec les paroles... pratique Google! et je suis allée louer le cd à la Grande Bibliothèque.) Génial Stefie! C'est toujours agréable d'aller voir ton show, même deux fois! Hihihi.

Pour terminer, c'est long pareil quand on accumule le tout. Ouf... Je suis allée voir Vincent Vallière et Fred Fortin. On est partie à 00h30 et Fred Fortin chantait encore une toune! C'était vraiment cool de voir Vincent Vallère.. j'y allais plus pour lui que pour Fred Fortin. Fred Fortin c'était bien, mais bon, c'est pas mon genre encore là... mais c'était pas mauvais du tout! Vincent (qui a gagné le prix Félix-Leclerc de la chanson 2005) a chanté la toune Chacun dans son espace (qu'il chante avec Mara Tremblay d'habitude) avec Ariane Moffatt cette fois-ci!! Je me suis achetée une t-shirt de Vallière. ;)

Bon, je vous laisse la dessus pour aujourd'hui.