mercredi, février 15, 2006

Nouvel appart

Me voilà rendu en appartement sur une rue assez passante que tout le monde connaît. Voilà une photo de la cuisine :



J'ai eu la visite d'un technicien vidéotron ce matin, donc me voilà enfin avec internet, le téléphone et le câble! Bon, j'ai pas encore de télévision, mais ça viendra assez rapidement, le fil est à terre là et attend tout juste d'être plogué...



Passé d'internet sympatico haute vitesse à internet vidéotron intermédiare apporte quelques frustrations... ça va beaucoup moins rapidement, mais suis-je pressée? non, je télécharge très rarement, et si ça prend plus de temps, c'est pas grave! c'est plus vite que le 56k... c'est certain! Il faut dire aussi que j'avais un routeur donc un firewall externe, là c'est un software : zone alarm qui bloque toute... ça doit ralentir aussi...

Le téléphone, ça va... si je manque d'électricité... une batterie prend la charge... mais si je manque d'électricité pendant plus de 8 heures... il me reste mon cellulaire ou encore un des téléphones public de la station de métro la plus proche.

Voilà mon nouveau modem :



Mangé ne coute pas si cher, heureusement... avec le marché Jean-Talon en plus... j'ai de la salade pour deux semaines! Moi qui adore les fruits, je suis aux anges! Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas mangé des mangues!

Tout va pour le mieux, aller au travail ne prend que 20 minutes... je suis revenu de l'épicerie avec fièrement mon carton d'oeuf à la main sans sac de plastique, rien du tout. Vous savez que ça prend 400 ans avant qu'un sac en plastique se désagrège? J'ai été faire mon lavage chez maman, et j'ai eu droit à un bon souper chez maman hier. :)

J'ai fait une demande d'hydro par internet avant de partir de chez maman. Ils m'ont envoyé une confirmation par la poste, et ils ont écrit mon nom tout croche... alors que j'avais bien tappé mon nom dans le formulaire sur internet... tappé au clavier... pas d'excuse pour ne pas l'avoir lu comme il faut...

J'ai eu deux jours de formation à la job... un sur les produits et un sur le service à la clientèle... j'ai eu à travailler ensuite mardi car il manquait de personnel, c'était la st-valentin... après 7 jours de travail en ligne, me voilà enfin en congé pour deux jours!

Plein de fils dans mes garde-robe... mais à quoi servent-t-ils? et sont-ils dangereux... que de questions!

Je dois aller chercher mon bac de recyclage rapidement... mon armoire est rempli de papier et de trucs à recycler mais toujours pas de bac pour les mettres dedans... ouf... que de choses à penser.

Oh... je dois faire un ménage de mon ordinateur... picasa me dit qu'il n'a pas assez de mémoire libre pour rouler normalement... il me reste 202mb... c'est pour ça que tout est lent!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

trop bien la photo de cuisine !!! il doit etre bo ton appart' !!! je suis super contente pour toi ; bravo ! j'ai ta new adresse, je vais pouvoir te ramener ton cado de noël :) biz ciao