samedi, avril 09, 2005

Sondage raté

Vous avez vu ce sondage ? C'est un sondage fait par des étudiants en gestion de l'Université du Québec à Montréal dont le lien m'a été transmis par Poste d'écoute. Est-ce que réellement quelqu'un va répondre sincèrement à ce sondage ? Est-ce qu'on peut le faire ? J'ai fait le cours d'économie : analyse des données économiques, à l'université et le début du cours portait sur les sondages. Voilà, les questions de ce sondage sont trop générales, il y manque des choix de réponse... des intervalles de prix!! Allo??? Combien dépensez vous par année en disque... peut-on réellement donner un chiffre précis? Attention, sortez vos papiers!! Combien d'heure je passe à écouter de la musique par semaine... mmm... bonne question... est-ce que je peux comptabiliser ça? Attention, à vos chronomètres!! Quel est votre revenu familial?? Je travaille quand je trouves de quoi... je peux pas vraiment savoir combien je vais faire avant la fin de l'année... mais on doit absolument répondre à toutes les questions. C'est pire que le big sondage sur la consommation qu'on reçoit chaque année... le truc que j'utilise est très rarement dans les choix... J'écoute du Autre, c'est vraiment bon!! ;) Est-ce que j'ai téléchargé de la musque sur Internet? Qui ne l'a jamais fait? Taper la radio sur une cassette... on en faisait pas un drame! Non? Personnellement, j'aime mieux payer pour acheter un album que d'acheter des chansons sur Internet qui ont plein de restrictions débiles! Et c'est bien plus cool avoir une pile de cds avec la pochette et tout... qu'un tas de cds mp3... avec rien du tout, à part les belles restrictions... De plus, il existe des sites où l'on peut télécharger de la musique légalement, mais sans avoir à payer pour... et cela, ça rente où dans leur sondage... dans musique payante à 0$ ? Pour terminer, on a le choix entre musique francophoe ou anglophone, euh... et la musique japonaise ça rentre où? Il devrait nous demander de composer un texte à la place, comme ça on pourrait leur dire notre consommation de musique autrement. :)

Aucun commentaire: