mardi, août 09, 2005

Retour sur les Francofolies

Les Francofolies se déroulaient du 28 juillet au 6 août 2005. C'est pour ça que je ne vous ai pas écrit durant cette période. J'ai profité de ma proximité du centre-ville pour y aller plus d'une fois. L'année dernière, je suis allée voir Charles Dubé, c'est tout, alors que cette année je suis allée voir :


Les Goules c'était plate à mort, à s'en arracher les cheveux de la tête. Bon, ok, j'aime pas ça du tout! C'est pas mon genre. La musique me rend mauvaise et la voix du chanteur encore plus! Le monde qui aime ça ont l'air d'avoir aimé ça, tant mieux pour eux.

Mes Aïeux, on était trop loin pour voir le beau Stéphane Archambault... il a beaucoup de filles qui étaient là pour le voir, c'est pour ça que je dis ça. Bah, encore là, la musique c'était pas super. Mieux que les Goules, mais pas équivalent à full d'autres musiques plus génial les unes que les autres! La toune de la tite granule... je ne suis pas capable! En plus, ils essayaient de faire faire à la foule une genre de corégraphie poche. Enfin. Je passe!

Les Abdigradationnistes, génial! Leur disque est étrange par contre, car il n'a tout simplement pas de dépliant à l'intérieur de la pochette du disque. Je l'ai vu souvent à la Grande Bibliothèque. Drôle d'idée pareil! Pas trop vendeur. Enfin. Sur leur site vous pouvez écouter la toune Flux Optique... c'est la seule toune que je connaissais avant d'aller voir le show. J'aime bien la toune Tatoo également.

Françoiz Breut, encore là bof. Je sais de quoi à l'a l'air de proche maintenant. Je trippe pas gros sur elle, mais y a des toune bonnes, mais le show gratuit n'était pas super, mieux sur cd rendu là. Enfin.

Le show de Stefie Shock au Métropolis était génial! Beaucoup mieux que celui à la Salle André-Mathieu de Laval. Bref, ça ne se compare pas des gens de Laval et des gens de Montréal, de plus une salle avec des places assignées et le Métropolis. J'étais à même pas 5 mètres de la scène. :) J'ai dansé toute la soirée... à part pour la première partie avec Gatineau (du hip hop) dont les premières tounes étaient pas si mal, mais vers la fin ça donnait mal à la tête! On a même eu la chance (ah oui mais quelle chance!) de voir Stefie Shock chanté avec Plastic Bertrand... drôle pareil la foule était en délire. Oh là là. Même les chansons quétaines, quand c'est Stefie qui les chantes c'est bon, mais là... enfin... Il a également chanté Zobi la mouche des Négresses Vertes dans la toune Tout le monde est triste. (La première fois qu'on l'a vu en show on se demandait c'était quoi la toune, j'ai donc fait une recherche dans google avec les paroles... pratique Google! et je suis allée louer le cd à la Grande Bibliothèque.) Génial Stefie! C'est toujours agréable d'aller voir ton show, même deux fois! Hihihi.

Pour terminer, c'est long pareil quand on accumule le tout. Ouf... Je suis allée voir Vincent Vallière et Fred Fortin. On est partie à 00h30 et Fred Fortin chantait encore une toune! C'était vraiment cool de voir Vincent Vallère.. j'y allais plus pour lui que pour Fred Fortin. Fred Fortin c'était bien, mais bon, c'est pas mon genre encore là... mais c'était pas mauvais du tout! Vincent (qui a gagné le prix Félix-Leclerc de la chanson 2005) a chanté la toune Chacun dans son espace (qu'il chante avec Mara Tremblay d'habitude) avec Ariane Moffatt cette fois-ci!! Je me suis achetée une t-shirt de Vallière. ;)

Bon, je vous laisse la dessus pour aujourd'hui.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ah, tu connais Plastic Bertrand ! Je ne savais pas... il est spécial ce mec ! Il a chanté "ça plâne pour moi !", c'est ça ? Bisous