mercredi, juillet 20, 2005

Festival d'été de Québec

Je suis allée faire un tour à Québec en fin de semaine. Nous (mon chum, quelques amis et moi-même) sommes allés là-bas pour le festival d'été de Québec qui se terminait dimanche le 17 juillet. C'était la 3e fois que j'allais à Québec. La premiere fois c'était avec l'école secondaire. La deuxième fois c'était pour aller voir Varekai du Circle du Soleil. Cette fois-ci c'était pour le festival et j'ai pour la première fois eu la chance (quelle chance!) de vraiment escalader des pentes et des escaliers du Vieux-Québec... ça m'a pris deux jours pour m'en remettre...

Je mets également à votre disposition quelques photos de notre petit voyage.

Nous sommes arrivés là-bas samedi en début de soirée. Mon chum et moi sommes allés manger dans un resto : Le rétro. La soupe, le repas et le dessert était vraiment bon!! J'ai mangé une brochette de filet mignon. Mmmmm... Ensuite on s'est promené pas mal, et on est allée voir le show sur les plaines de La Rue Kétanou. Ils ont mis de la "garnotte" partout devant le "stage"... c'est pas pratique quand tu es en sandales... c'est la seule chose que je me rappelle du show. LOL Ça devait pas être mauvais sinon je m'en aurais rappellé.

Dinosaur Jr.Ensuite, on est allé voir le show de Dinosaur Jr... je me suis bouchée les oreilles durant tout le show 1. car c'était vraiment fort... et le pire c'est que le sol tremblait, ça me rentrait dans le corps et m'étouffait juste avec du son!! 2. j'aimais pas la musique, fait que ça été les pires minutes de mon séjour... passons donc à du plus positif.

On a encore marché pas mal, et on s'est retrouvé dans un bar au deuxième étage... avec une gang de Québec et là j'ai boudé pendant quelques minutes ou pendant des heures? en fait j'avais tellement faim que j'étais un peu déprimé, et j'avais surtout pas le goût de boire de bière, donc voilà pourquoi j'étais un peu dans mon coin en train de dormir sur ma chaise jusqu'à ce qu'il est de quoi pour activer mon attention, un genre de petit show de musique bouf comme ca, heureusement.

Hors du siteLe lendemain, on est allé sur les plaines, en dehors du site, car fallait payer encore plus cher cette journée-là pour voir le show. On cherchait également une place avec du vent... On a entendu Vincent Vallière, et ensuite j'ai écouté ma musique sur mon ipod pendant que c'était Mononc' Serge... (y m'énerve lui!!), et on est parti après... se promener.

Québec

Moi et Louis Hippolyte Lafontaine

Oh

Couché de soleil


On a soupé chez Ashton ce soir-là, mais moi la poutine ça m'a jamais inspiré... donc? aucun intérêt pour ce resto, il n'a pas grand choix au menu!

On a vu Calexico le soir (c'était vraiment bon!!) et on est reparti pour Montréal. Je me suis acheté un chandail du festival en souvenir ;) à moitié prix le dernier jour, 5$. Je suis très contente de ma fin de semaine. :) Prochain festival, les francofolies... et c'est pas loin du tout!

Calexico

Calexico

Aucun commentaire: