mardi, janvier 18, 2005

Dernière semaine

J'entame ma dernière semaine de "vacances". Plusieurs petites choses à finaliser avant de commencer à participer au club de recherche lundi prochain. C'est la raison pour laquelle j'écris moins dans mon blogue. J'écris encore plus que la majorité de mes amis qui ont un blogue. Je tiens à donner nouvelle au moins une fois par semaine. J'espère que l'envie d'écrire ici ne me quittera pas. Plusieurs personnes me lisent, je dois garder leur attention.

---------------

J'ai réessayé le jeu flash sur le site de l'Héritière de Grande Ourse. Je suis parvenue à terminer la mission 1. J'ai entamé la mission 2, mais j'ai encore laissé tomber à cause des temps de téléchargements qui monopolisent mon ordinateur pendant trop longtemps.

---------------

Je suis allée voir The Sea Inside et Bad Education vendredi. Deux films en espagnol sous-titrés en anglais. J'en ai manqué quelques bouts, puisque je tombe dans la lune parfois ou je ne lis pas assez vite. Mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas des films que j'achèterais en DVD (puisque c'est sur des sujets controversés), mais je suis contente de les avoir vu. Ça ne me dérangerait pas de les revoir. Quoi dire de plus ? The Sea Inside est un film sur le suicide assisté. Un sujet qui est bien abordé dans le film. On passe par plusieurs types d'émotions. Pour ce qui est de Bad Education, il y a plusieurs histoires dans divers espaces temps qui sont entrecoupées, donc je m'y suis un peu perdue. Disons que ce film n'est pas pour tout le monde. Pour des gens ouvert d'esprit. On passe par l'homosexualité, les travestis, la pédophilie, la drogue, etc.

----------------

J'ai réinstallé le logiciel Tap' Touche la semaine dernière pour savoir combien de mot par minute j'écris. Petite parenthèse sur la version du logiciel que j'ai, soit la version 2.1. Ils sont rendus à 5.0 donc ils doivent s'avoir amélioré. Lors des exercices d'apprentissage où l'on doit taper les lettres affichées, il y a des petites animations. Les personnages ont tellement l'air gelé... Un bonhomme préhistorique qui fesse sur son clavier d'ordi (à chaque erreur, il se fesse dessus), une bibitte verte qui mange des abeilles avec sa langue (à chaque erreur, elle me fout la langue dans face), un singe qui secoue un arbre (à chaque erreur, il reçoit des noix de coco), etc. Je ne suis pas trop intéressée à cette partie là du logiciel, car les lettres je sais où elles sont et c'est pas mal compliqué de transcrire très rapidement des lettres qui ne forment pas de mots (surtout quand on est rendu aux <>). Il y a une autre partie du logiciel qui nous fait retranscrire des petits textes. C'est la partie qui m'intéressait cette fois-ci. Je fais en moyenne 52 mots minutes. J'ai remarqué que je n'utilise jamais le shift de droite... Il fait plus de bruit que les autres touches, car c'est une touche que je n'utilise pas. Puisque le logiciel, lorsqu'on fait une faute, arrête là et attend qu'on appuie sur la bonne touche... moi quand j'écris je suis sur mon élan... donc je fais plus de fautes que prévues. Bon, c'était juste pour savoir combien de mots par minute je faisais en moyenne. Les logiciels pour apprendre les touches au clavier ça n'a jamais été mon fort... le but est de savoir le doigtée, et de pratiquer... J'ai commencé à apprendre mon doigtée avec un logiciel sous Dos avec Mario Bros... J'ai tellement chatté durant mon cégep que maintenant j'écris très vite, à en ébahir plus d'un. Sans oublier les raccourcis au clavier. Anne enregistre ses travaux sans que personne ne s'en aperçoive. Le problème, c'est que les raccourcis changent d'un logiciel à l'autre, d'un système d'exploitation à l'autre, et je me mélange parfois.

----------------

Plusieurs amis on vu ma photo sur un de mes posts précédants et m'ont pas reconnu avec mes lunettes. Donc si vous me connaissez pas de vu, fiez vous pas à ça pour me reconnaître dans la rue. ;)

----------------

Pour terminer, petite clarification, les liens à gauche de mon blogue (c'est pas le même que celui que vous lisez en ce moment) sur bloglines ne sont pas mes blogues (à part ceux dans la catégorie Mes blogues et photos). Ce sont les blogues que je lis. Si c'est bon, ça vient sûrement de Pascal Forget. ;)

Aucun commentaire: