jeudi, janvier 13, 2005

Rêvons & Rions

Je n'ai pas avancé beaucoup ma page Web. Je n'arrive pas à trouver une façon satisfaisante pour mon menu. J'ai lu quelques pages de mon livre sur le XML. Contente d'en apprendre sur les DTD. Ce que j'ai fait alors? Surtout être dans la lune et de m'imaginer être avec [...].

----------------

Je suis allée à la séance d'information du Cluc de Recherche d'Emploi hier. En fait c'était une séance où on expliquait ce qu'offre le centre, un plan général des trois semaines et une vidéo. Endormant la vidéo, les participants n'étaient pas trop convainquant (l'intonation dans leur voix était monotone). J'ai eu une petite rencontre avec une orienteuse. Je commence le 24 janvier. Moi qui a peur du téléphone (il nous font appeler dans minimum 10 entreprises par jour), je vais survivre, car je suis vraiment tannée de passer toutes mes journées chez-moi. Le contact humain me manque beaucoup... Le club c'est du 9h à 16h, du lundi au vendredi. Je n'ai pas trop hâte d'avoir à utiliser les ordinateurs qui nous mettent à notre disposition pour construire notre CV et nos lettres de présentation... J' ai fait mon CV dans PageMaker, ça donne un beau pdf qui ne se désoriente pas comme les fichiers Word. C'est génial pour la mise en page et je ne m'arrache pas tous les cheveux si je veux que ce bout de texte aille là. Ce n'est pas trop grave, à part si j'ai à faire une modification de dernière minute. Je sais que je suis sûrement plus avancé que les autres dans les techniques de recherche d'emploi, car j'ai fait beaucoup de recherches sur le Web et une amie m'a envoyé un document sur des questions typiques d'entrevue. J'ai fait des stages dans mon domaine, donc il me reste plus que de la motivation et des gens qui me supportent dans mes démarches.

--------------

Je vais voir Sea Inside et Bad Education demain.

-------------

Ma mère a reçu ce qui suit dans son courrier, je vous en fait part, car je trouve ça trop drôle.

MESSAGE TRES IMPORTANT!!! A LIRE ATTENTIVEMENT!!!
Si vous recevez un courriel intitule " Badtimes ", vous devez l'effacer immédiatement. Ne l'ouvrez pas. Il est extrêmement néfaste. Non seulement il effacera tout ce qu'il y a sur votre disque dur mais il effacera aussi le contenu de tous les disques durs dans un rayon de 7 mètres autour de votre ordinateur. Il démagnétisera toutes vos cartes de crédit. Il changera les NIP de vos cartes de débit et enverra une onde électrostatique par hyperespace qui égratignera tous vos CD de musique. Il boira toute votre bière. Il laissera des sous-vêtements sales sur la table de la cuisine lorsque vous aurez de la visite. Il remplacera votre shampooing par du Neat et votre dentifrice par de l'antiphlogistine. Il vous fera courir avec des ciseaux dans les mains. Il changera tous vos textes publiés en introduisant d'imperceptibles fautes de syntaxes qui changeront grossièrement le sens de vos phases. Si vous travaillez dans l'environnement Windows 98, il laissera le siège de toilette levé et placera un séchoir a cheveux branché a coté du bain. Il remplacera votre lait 2% par du jus de pruneau blanchi. Si vous travaillez sur un Mac, il vous le fera remplacer par un PC. PREVENEZ AUTANT DE GENS QUE POSSIBLE! Si vous n'envoyez pas ce message a 5000 personnes dans les prochaines 20 secondes, un bouton d'acné vous poussera sur le nez! Que de plaisir avec ces chaînes de courriel... ;)

Aucun commentaire: