samedi, janvier 08, 2005

La science-fiction

J'ai écouté le premier épisode de L'héritière de Grande Ourse jeudi passé. [Je n'ai pas écouté la première série.] Habituellement, je ne veux pas écouter ce genre d'émission. Je suis très sensible. Je suis toujours inquiète à l'idée que quelque chose pourrait apparaître et me faire peur. Je souffre avec les personnages, même si c'est simplement des comédiens. Si je lis un livre et une personne se fait mal et souffre et que c'est bien écrit, je vais avoir de la misère à lire et je vais me sentir faible comme si j'étais blessée moi aussi. Lorsque je vais voir des films aussitôt qu'il y a le mot guerre, violence, intrigue, je ne m'y aventure pas (à quelques exceptions). Je me suis assise dans le sofa et j'ai écouté L'héritière de Grande Ourse en me disant si c'est trop, je ferme la télévision. Mais non, je suis restée jusqu'à la fin. Lors des annonces, je restais devant la télévision pour ne pas manquer la suite. J'ai hâte au prochain épisode! Ma tolérance dépend beaucoup de l'ambiance et du niveau de science-fiction. Si j'ai accès à la télécommande, c'est encore plus rassurant.

Je me souviens, lorsque j'ai vu Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain au cinéma. J'étais sortie du film apeuré. Je n'avais pas du tout aimé ça. J'avais eu tellement peur lorsque l'épicier branche sa lampe et que le tout fait plein de flammèches. J'en avais des larmes aux yeux. J'ai toujours eu très peur de l'électricité. J'ai aussi été traumatisée lorsque Amélie tombe en eau par terre [émotion que je connais bien]. Par la suite, en jasant avec un ami, il m'a fait comprendre qu'un film était fait pour justement donner des émotions. Ça m'a rassuré. J'ai su réécouter ce film et l'adorer! [Je ferme les yeux lors de la scène avec l'électricité.] J'ai commencé à voir des films au cinéma assez tard puisque mes parents n'allaient jamais au cinéma.

Je suis allée faire un tour sur le site de Grande Ourse. Il a un jeu en Flash avec des enquêtes. Une nouvelle mission sort à chaque jeudi. J'ai fait le tutorial et commencer la mission 1, mais je suis complètement bloquée et c'est très lent. Des téléchargements et encore des téléchargements, tellement que tu en perds le goût et tu fermes tout. J'ai regardé le forum et plusieurs ont de la difficulté, donc finalement, je laisse tomber.

Je me suis procurée deux nouveaux cds. Puisque j'accumule les cds que je désire, j'ai dû faire un choix. Je me suis mise à écouter les extraits sur archambault.ca. Je me suis arrêtée sur Aquanaute d'Ariane Moffatt et How to Dismantle an Atomic Bomb de U2. Je pensais d'acheter le dernier de Locos Loccas ou des Cowboys Fringuants, mais je ne voulais pas quelque chose de politique ou sur les problèmes de la société. J'en ai déjà assez des entendre à la radio et à la télévision. La musique me sert à m'évader, à relaxer, à me donner du courage, à éliminer le stress de la vie quotidienne et non pour me rappeler que ça va mal sur la terre.

Je vous laisse sur un dessin que je viens de terminer. J'ai pris un vieux cahier spiral, j'ai décoré la couverture et j'ai dessiné ce dessin sur la première page. J'ai commencé par faire des formes sans but précis et ça aboutit à ceci :




Et voilà une photo de moi!


Quand je commence à prendre des photos je prends toujours des photos de moi pour voir de quoi j'ai l'air. Je déteste le flash donc ça donne toujours des photos un peu noire (on peut toujours jouer avec la luminosité rendu sur l'ordinateur) et flou (ça je ne peux pas arranger ça). Regarder moi cette photo (je porte mes vieilles lunettes de secondaire 2 qui sont tombées par terre une fois chez une amie et elles ont cassé un peu sur le coté [ça coûte 600$ de nouvelles lunettes, donc c'est plus abordable des verres de contact]). J'ai vraiment l'air jeune sur cette photo! Lorsque je suis allée à Vancouver en été 2003, des amies mexicaines avaient essayé de deviner mon âge et m'avait donner 17 ans (j'en avais 22).

Aucun commentaire: