mardi, janvier 11, 2005

Soleil Soleil

Un ciel bleu, un soleil brillant, température agréable pour un 11 janvier, je ne pouvais pas laisser passer la journée sans sortir de la maison.

Puisque mon quartier est complètement désert, prendre des marches ici devient très rapidement monotone. C'est bien si tu veux la paix, mais passer devant les mêmes maisons avec encore leurs décorations de Noël, ça manque de nouveauté. Certains terrains ont de la neige bleue (du lave-glace dans l'entrée?), d'autres ont de la neige jaune, par chance la majorité l'a blanche. Je croise occasionnellement des gens qui sont pressés de rentrer à la maison ou qui font leur besogne en promenant leur chien (je déteste les chiens, donc j'aime mieux ne pas en rencontrer).

Aujourd'hui, pour faire changement, j'ai pris l'autobus et le métro et je me suis rendue sur Mont-Royal. On ne s'ennuie pas, il a ben du monde! Si tu veux te reposer, il a des cafés. Le problème quand je vais nul part, je marche et je dois bien entendu revenir, donc je ne dois pas aller trop loin si je veux avoir des forces pour revenir (quand j'étais plus jeune, je faisais du vélo, je me rendais loin et maudit que c'était pénible le retour). J'ai bien calculé mes affaires (puisque j'ai l'expérience) et j'ai effectivement marché 30 min comme je fais habituellement. Comme je ne suis pas pressée (et pour question de sécurité), je me repose en attendant la lumière verte même si je suis la seule qui ne traverse pas sur la rouge. Je passe sur la rouge si je connais très bien l'intersection (et qu'il a personne sur la route), c'est même des fois plus sécuritaire pour le piéton de traverser sur la rouge. Mes cours de conduite m'ont donné plus de confiance comme piéton. Je connais le code de la route des voitures. (Par contre, j'ai jamais fait le test pratique, puisque j'ai rarement eu l'occasion de pratiquer entre les cours. Mes parents n'ont pas de voiture. À l'occasion, c'est pratique d'avoir un permis, un jour peut-être.)

Ouf... je suis fatiguée puisque quand j'ai de l'énergie, lorsque je vois un escalier, je le monte (ou descends) à pied. Ça fait du bien! :) Lorsque j'allais à l'Université de Montréal, à l'occasion (maximum 2 fois par session), le lundi matin, ça me prenait et je montais les marches au lieu du tapis roulant.

J'aimerais aller au cinéma, peut-être vendredi... on verra comment je feel vendredi. :)

Aucun commentaire: