lundi, décembre 13, 2004

De la neige à Montréal

Beaucoup de neige est tombé durant la fin de semaine à Montréal. Ce matin, je me suis levée au bruit de la remorqueuse... la remorqueuse avec son bruit de klaxon vraiment fort... (ça fait le même bruit que le camion de bouffe) pendant longtemps... avant de décider de vraiment remorquer la voiture qui est dans le chemin pour déneiger. Pleins, pleins de camions passent sur la rue, remplis de neige ou vide prêt pour être rempli. C'est fascinant de voir les camions à la queue leu leu en arrière de la souffleuse, suivi de la machine qui ramasse la neige sur le trottoir, puis une gratte droite, ensuite la gratte croche... ouf... tout un concept déneiger une rue. Ça bouge pas mal dehors et il n'est pas tard... y commence à 7h à déneiger...

Et oui, l'hiver, c'est aussi le temps d'ôter la neige sur son char le matin (prenez note que j'ai pas de char). Le problème c'est que le monde part leur char avant de commencer à déneiger pour réchauffer leur auto (ouais la je comprend... mais) ça pollue pour rien (surtout quand ça prend plus que 5 min pour déneiger le tout, que toute la rue fait la même chose en même temps, et que c'est l'hiver donc ça pu plus...)! Si j'ouvre la fenêtre pour aérer le salon, ça sent jusqu'en dedans... gggrrr... je sais que Montréal c'est pollué, mais faut pas empirer le cas... enfin...

De plus l'hiver c'est aussi le temps que ton char reste pogné car le monde se park tout croche, et pense pas au char à coté, qui lui, aura aucun moyen de sortir de là, si tu mets ton char à côté. Enfin, je n'ai pas de char, et je suis contente! car j'en voudrais pas un l'hiver... enfin... à moins d'avoir un garage qui se déblaye tout seul... pour faire l'épicerie...

Bonne journée tout le monde dans cet univers enneigé, parsemé de la belle odeur du gaz, et du bruit des remorqueuses et camions. C'est beau Montréal quand même. :) Je me plaint pas du tout, faut juste s'habituer, et regarder cela avec amusement... de voir les belles et moins belles choses de la vie de tous les jours, les habitudes des gens, etc.

Enfin, voilà, à bientôt. xx

Aucun commentaire: