samedi, décembre 18, 2004

Trillian 3.0

J'ai appris quelques minutes avant que mon autobus parte de son terminus (grâce à Blogline justement... toujours au courant des dernières nouvelles) qu'un nouveau Trillian venait de sortir. Trillian 3.0 Basic et Pro! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un logiciel qui permet de regrouper les différentes messageries instantanées suivantes : MSN, Yahoo, IQC, AIM et MIRC. La nouvelle version est géniale! Je capote! Je ne voulais pu partir aussitôt l'avoir installée! (J'avais un rendez-vous avec une amie... je suis arrivée cinq minutes en retard, et elle 30 min en retard) À mon retour, j'ai pu regarder toutes les "features" de cette nouvelle version tellement plus attrayante. [Je viens de passer de la version basic 0.74 à la version basic 3.0. La version 2 (payante) avait le "feature" des images] L'image d'MSN est maintenant visible, et je vois ceux des mes amis. On est averti lorsqu'un ami se connecte ou se disconnecte, comme dans le MSN Messager standard. Mais le plus!! La photo de notre ami s'affiche elle aussi. Les photos ne faisaient pas partie de l'ancienne version (ça ajoute un peu de vie). On voit également l'image lorsque l'on met le pointeur de la souris sur le nom d'une personne de notre liste. J'ai remarqué aussi, quand on tape du texte à un ami, il souligne des mots pas communs et donne une définition du mot en question. C'est sûr que, je parle français, j'écris en français, et le logiciel est en anglais, donc il ne souligne pas les bons mots, mais bon. Je vous donne un exemple, si je tape le mot "A+", qui veut pour moi dire "à plus", se souligne et nous explique que c'est une certification (la certification A+). Malheureusement, ce n'est disponible que sous Windows. Moi qui, dans un futur rapproché, veux laisser de côté Windows et passer au MAC et LINUX.

Je ne suis pas FAN de messagerie instantanée... mais c'est cool pour prendre des nouvelles d'un ami qui est très loin, pour distraire un ami qui est en train de faire un devoir ou pour répandre une grande nouvelle!

Aucun commentaire: