dimanche, décembre 26, 2004

Les tsunami

Les Tsunami, des vagues meurtrières. Nous sommes tellement impuissants face à la force de la nature. Ce fameux séisme de 8.9 sur l'échelle de Richter qui a frappé l'Indonésie dimanche matin. Le plus fort du monde depuis quarante ans. Pleins de gens sont morts (12 500), pleins de gens sont portés disparus. C'est vraiment grave. J'ai lu et regarder le bilan sur le site de Radio-Canada. Toute une liste de pays et d'organismes qui viennent en aide aux pays touchés. C'est fou. Je ne sais pas quoi dire de plus, je ne peux vous parler de d'autres choses... et moi qui est si bien devant mon écran d'ordinateur, alors qu'à l'autre bout de la planète tout a été détruit par des raz-de-marée de 10m de haut et des secousses. C'est pourtant le temps de Noël.... et je devrais avoir d'autres choses à vous dire de plus gai... pas aujourd'hui, peut-être demain...

Aucun commentaire: