mercredi, décembre 22, 2004

Ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne

J'avais entendu à quelques reprises à la radio la chanson Fracture du crâne d'Ariane Moffatt. Je n'aimais pas trop le titre, donc je n'aimais pas trop la chanson. Une fracture du crâne, de quoi ça rapport?

J'ai vu le vidéoclip à la télévision. Petit bonhomme qui ne va pas du tout et qui se met à écouter le vidéo de la chanson. Vraiment mignon, je trouve ça original. Tous les mots ont alors pris leur sens. Je suis allée plus loin que simplement entendre le refrain dire «L'ouverture de l'esprit N'est pas une fracture du crâne». (Un autre cd que je veux me procurer! Il va falloir que je fasse des choix.)

Voilà que tout va mieux, alors que tout allait déjà bien. Beaucoup mieux que les mois précédant... pourquoi? Je ne sais pas trop, mais l'important c'est que je vais bien. Ce n'est pas l'arrivé de Noël, j'en suis sûr, mais je m'en fait moins avec rien. De toute façon, à quoi ça sert de s'inquiéter. Je mène mes projets à terme. J'ai vu ou je vais voir quelques amis durant les vacances. Je sais un peu plus où je m'en vais.

Voici un extrait de la chanson Fracture du crâne d'Ariane Moffatt :
La spontanéité pourrait sûrement te soulager
La curiosité va t'aider à t'envoler
Haut haut au-delà des banalités
Haut haut au-dessus des généralités
Y a pas trois vies dans ta partie
Pas de bonus tracks ni de photocopies
Ne perds pas ton temps à juger les gens
Ne perds pas ton jus à condamner l'inconnu
Tourne avec la roue et sors dans la rue
Regarde autour tous ces atomes crochus
Chaque petit cerveau a son propre château
À chaque petit wazo son propre chapeau
Mets celui qui te plaît et tous les autres si ça te plaît
Y a tellement de trésors dans nos regards imparfaits

Aucun commentaire: